NOTRE ÉQUIPE

NOTRE ÉQUIPE

Hewitt Group Inc. was formed in late 2017 following the sale of Hewitt Equipment Limited, the operating company of the Hewitt family since 1952.

The Hewitt family determined that forming a direct private equity group was the best way to remain active investors and builders in the Eastern Canadian economy.

Le Comité exécutif

JIM HEWITT

PRÉSIDENT ET CHEF DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

En novembre 2017, Jim a été nommé Président et chef du conseil d’administration du Groupe Hewitt Inc. et de la Fondation Hewitt à la suite de la vente de Hewitt Équipement Limitée, le concessionnaire Caterpillar pour le Québec et Labrador Ouest, qui avait été fondée en 1952 par le père de Jim, feu Robert Hewitt. Jim s’est joint à la compagnie en 1968 et a occupé divers postes au Service des Ventes, Service après-vente et Marketing à Montréal, l’Estrie et à Québec.

En 1980, il devient Vice-président et directeur général de la Division Manutention dont le siège social est à Ville St-Laurent, Québec. En 1983, il est nommé Président et Chef de la direction, Hewitt Équipement Limitée et Directeur de la Compagnie. En plus de son rôle de Président et Chef de la direction, il devient Président du conseil d’administrations de la Compagnie en 1992.

En 1995, sous son leadership, la Compagnie a acquis Atlantic Tractors & Equipment Limited, le concessionnaire Caterpillar pour les Maritimes, et il a également assumé le rôle de Président et Chef de la direction pour Atlantic jusqu’en 2007 lorsqu’il devient Président du Conseil d’administration et chef de la direction.

Suite à la création de Location Hewitt Inc. et de Hewitt Material Handling Inc. en 1999 et 2001 respectivement, il devient également Président et chef de la direction de ces deux compagnies.

En 2012, il devient Président du Conseil d’administration et chef de la direction de Hewitt Équipement Limitée et ses filiales.

Au moment de la vente de la Compagnie, Hewitt Équipement et ses filiales comptaient plus de 2,100 employés et 48 succursales répartis à travers le Québec, l’Ontario, les Maritimes et Labrador Ouest.

Au cours de sa carrière, Jim a été actif à la fois en affaires commerciales et communautaires.

En 2007, il a été intronisé au Club des Entrepreneurs du Conseil du Patronat et en 2009, il a été honoré de la Médaille du Centenaire des Scouts du Canada le reconnaissant pour les contributions de Hewitt Équipement aux Scouts.

En 2012, il a été remis la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, et encore plus récemment, en 2018, Jim et son fils David ont été honorés par l’Institut Fraser.

DAVID L. MCAUSLAND

VICE-PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

David McAusland est associé au sein du cabinet McCarthy Tétrault.  Il conseille des entreprises, des actionnaires et des entrepreneurs en matière de stratégies de développement d’entreprise, de fusions, d’acquisitions et de désinvestissements, de financement ainsi que sur des questions relatives à la gouvernance et à la gestion des parties prenantes. 

Me McAusland est diplômé de l’Université McGill (BCL ’76, LLB ’77), est un membre respecté de la communauté corporative canadienne et est reconnu comme un des meilleurs avocats et conseiller corporatif avec une vaste expérience internationale.  Pendant sa carrière, Me McAusland a repoussé les limites conventionnelles et a été au centre de plusieurs importantes transactions innovatives, même créant un précédent. 

Me McAusland est un administrateur de société chevronné.  Il exerce un rôle fondamental auprès d’organismes communautaires et est un ardent défenseur de causes liées au secteur des affaires.

RONI FARAH

VICE-PRÉSIDENT EXÉCUTIF ET CHEF DE LA DIRECTION FINANCIÈRE

En novembre 2017, Roni a été nommé Vice-président exécutif et chef de la direction financière du Groupe Hewitt suite à la vente de la compagnie opérationnelle familiale.  Il joue un rôle central dans la définition et la mise en œuvre de la Vision de la Compagnie et dans la conduite de sa stratégie à long terme.  Il pilote le portefeuille d’investissement dynamique de la Compagnie, qui couvre les marchés publics, le capital-investissement, l’immobilier et les investissements directs dans des entreprises opérationnelles.  Il est un membre actif de l’Équipe de direction et siège aux Comités d’investissements du Groupe Hewitt et de la Fondation Hewitt.

Roni s’est joint à Hewitt Équipement Limitée en 2010 où il a occupé plusieurs postes de direction, y compris celui de Trésorier et Chef de la direction financière.  Il a joué un rôle clé dans la vente de la Compagnie familiale Hewitt en 2017 et a été déterminant dans l’établissement du Groupe Hewitt et de la Fondation Hewitt.

Avec plus de 25 ans d’expérience, Roni a développé une expertise financière approfondie, dirigeant des domaines tels que les fusions et acquisitions, la structuration financière, le financement et la mise en œuvre de systèmes SAP complexes, permettant l’excellence opérationnelle à travers toute l’organisation.

Roni détient un baccalauréat en administration et un MBA de l’Université McGill, et a obtenu sa désignation IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.  De plus, il siège sur le Comité d’investissements de Tyndale St-Georges, un centre communautaire basé à Montréal.

KIM ANDERSON

VICE-PRÉSIDENTE

Kim a été nommée Vice-présidente du Groupe Hewitt Inc. à la suite de la vente de Hewitt Équipement Limitée en octobre 2017 ou elle détenait le poste de Directrice, communications, et en juin 2018, nommée Directrice générale à la Fondation Hewitt.

Kim est un membre fondateur de l’équipe exécutive du Groupe Hewitt et de la Fondation Hewitt, jouant un rôle actif dans la détermination de la Vision, la Mission et la stratégie de chaque entité.  En collaboration avec les membres de l’équipe exécutive et du Conseil consultatif, Kim a aidé à concevoir et à mettre en œuvre la Vision de la famille à promouvoir, à bâtir et à investir dans l’économie de l’Est canadien.

Kim est diplômée de l’Université Concordia avec un baccalauréat en traduction et un baccalauréat en espagnol et a obtenu sa désignation IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.  Elle s’est jointe en tant que membre du CA à la Fondation de l’Hôpital général de Montréal en mai 2018, où elle continue à faire des levées de fonds pour la Classique de golf Cedars en tant que co-présidente, et plus récemment nommée comme membre du CA au Royal Montreal Golf Club en 2025 et préside le Comité des communications.

L'ÉQUIPE

En ordre alphabétique:

SUZANNE BERGERON-HEWITT

DIRECTRICE

Suzanne s’est jointe à Hewitt Équipement Limitée en tant que Secrétaire en 1984 et a pris sa retraite en tant qu’Adjointe exécutive en juillet 2017 après 33 ans de service. Elle a joué un rôle clé dans la vente de l’entreprise familiale en 2017 et, subséquemment à la création de la Fondation Hewitt avec Jim. En 1976, avant de travailler chez Hewitt Équipement, Suzanne a travaillé pour Redpath, dans les bureaux de Montréal et d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Malgré sa passion pour son travail et sa collaboration pour aider Hewitt à atteindre un grand nombre de ses objectifs, Suzanne est reconnue pour sa compassion et sa façon attentionnée. Au cours de ses années chez Hewitt, elle était non-seulement donateur à la campagne de levée de fonds de Centraide, mais prônait son importance indispensable. La création de la Fondation Hewitt est une opportunité de faire un changement holistique, d’avoir un impact, de s’impliquer et de vraiment venir en aide à ceux et celles qui le nécessitent.

CHANTAL BOURGEOIS

ADJOINTE EXÉCUTIVE

Chantal a obtenu un diplôme en techniques juridiques du Collège de Secrétariat Moderne (CSM) de Montréal en 1982 et a occupé quelques postes dans des études légales de Montréal, Laval et Ville Lorraine et plus particulièrement, à compter de 1994, en tant qu’Adjointe de Me Pierre Dupras, avocat exerçant seul dans le domaine du droit civil. À ce poste, elle a dû approfondir ses connaissances dans le domaine de la comptabilité. En 2005, alors que Me Dupras envisageait une retraite progressive, elle s’est jointe au Service des finances de Hewitt Équipement Limitée à titre de Secrétaire. En 2008, elle a été promue Adjointe au Contrôleur corporatif, poste qu’elle a occupé jusqu’à la vente de l’entreprise en octobre 2017. Elle s’est jointe au Groupe Hewitt Inc en tant qu’Adjointe exécutive.

CHARLES CARAZATO

ANALYSTE, INVESTISSEMENTS

Charles est diplômé d’un baccalauréat ainsi que d’une maîtrise en finances de l’Université de Sherbrooke, avec une spécialisation en finances corporatives. Il a complété son essai final sur le sujet des stratégies en développement corporatif pour une entreprise publique en pleine croissance. Charles a aussi acquis de l’expérience au monde de l’investissement en travaillant comme stagiaire en fusions et acquisitions au sein d’une entreprise publique.
Charles s’est joint au Groupe Hewitt en tant qu’Analyste aux investissements en avril 2022, amenant avec lui des connaissances acquises dans son dernier rôle en tant qu’Analyste aux services bancaires aux entreprises, où il a travaillé sur plusieurs transactions de crédit et de financement immobilier. Charles est impliqué dans le processus de revue diligente, d’analyse d’investissements, et dans l’implantation de différentes stratégies d’investissements couvrant plusieurs classes d’actifs.

JONATHAN CHABOT

DIRECTEUR, INVESTISSEMENTS

Jonathan est diplômé d’une Maîtrise en finances de l’Université de Sherbrooke avec un projet final portant sur le développement d’outils d’attribution de performance ajustée pour différentes mesures de risque et a obtenu le titre de CFA (Chartered Financial Analyst) en 2013. Son expérience des processus s’est approfondie en travaillant à la Caisse de Dépôt et Placement du Québec. Sa carrière l’a mené a travaillé plus de cinq ans auprès d’une fondation québécoise d’envergure où il a géré un portefeuille diversifié d’actifs en plus de superviser la gestion du risque. De plus, Jonathan a aussi travaillé auprès du groupe de Capital de risque et de fonds d’Investissement Québec, où il a participé aux revues diligentes et à l’analyse de transactions privées. Jonathan s’est joint au Groupe Hewitt en octobre 2018 en tant qu’Analyste Principal, investissement, et promu à Directeur, investissement en juillet 2021. Il est responsable du processus de revue diligente et d’analyse d’investissements immobiliers, privés et de fonds de placements.

JULIE DESSUREAULT

CHEF COMPTABLE ET ANALYSTE TRÉSORERIE

Julie est diplômée de de l’Université du Québec à Montréal avec l’obtention d’un baccalauréat en comptabilité. Elle a acquis son expérience au cours des années au sein de plusieurs grandes entreprises à titre d’Analyste financier et / ou trésorerie tel que SNC-Lavalin, Guillevin International, Rolls-Royce Canada et Aveos. Elle s’est jointe à l’équipe de finances de Hewitt Équipement Limitée en septembre 2010 à titre d’Analyste financier et rejoint le groupe de trésorerie en 2012, tout en continuant d’offrir du soutient au département de finances. Elle a aussi été impliquée dans plusieurs projets spéciaux tel qu’un changement de banque, changement de système comptable, et la mise en place d’un service d’achat par carte de crédit à travers différentes filiales de la Compagnie. Suite à la vente de Hewitt Équipement Ltée à Toromont Industries, Julie a été promue au titre de Superviseure, trésorerie, pour toutes les divisions incluant la division américaine. Elle s’est au Groupe Hewitt en avril 2020 à titre de Chef comptable et analyste trésorerie.

JOHN RAKOTONDRAJAONA

ANALYSTE PRINCIPAL INVESTISSEMENT

John est diplômé d’une Maîtrise en finances de l’Université de Sherbrooke avec un projet final se portant sur l’évaluation et la quantification du coût de ‘hedging’ contre le risque de change dans un portfolio international diversifié. Il a obtenu le titre CFA (Chartered Financial Analyst) en 2015 et est un membre de la Société CFA de Montréal et a passé tous les examens nécessaires pour obtenir le titre de CPA (Chartered Professional Accountant). Sa carrière l’a mené a travaillé neuf ans pour une firme de gestion d’actifs basée à Montréal où il a joué un rôle significatif de mener l’équipe de recherche. En utilisant une approche d’orientation à long-terme et de valeur de qualité, il réalisait des analyses fondamentales approfondies dans le but de découvrir de nouvelles idées d’investissements. John s’est joint au Groupe Hewitt en avril 2021 en tant qu’Analyste principal, investissement. Il est impliqué dans le processus de revue diligente, d’analyse d’investissements, et dans l’implantation de différentes stratégies d’investissements couvrant plusieurs classes d’actifs.

CECILY RANGER

DIRECTRICE, GESTION DE PROJETS ET DE L'IMMOBILIER

Diplômée de l’Université Concordia avec un baccalauréat en arts, Cecily a débuté sa carrière chez CN Rail dans le département de l’immobilier. Elle a développé des compétences au cours des six ans en tant que Gestionnaire des installations, responsable autant pour la relocalisation de petits bureaux qu’à la gestion complète de projets majeurs à Montréal et à Chicago. Elle a ensuite occupé le poste de Gestionnaire de tierce partie pour Royal Bank of Canada (RBC) contrat en gestion des installations pour BLJC et CBRE, gérant plus de 30 succursales bancaires dans la grande région de Montréal. Au cours des années, Cecily a aussi travaillé pour RBC en tant que Directrice régionale, Canada, pour les services de garde pour des clients incluant Merck Frosst, Hewlett Packard et Microsoft. En 2011, Cecily s’est joint à Hewitt Équipement Limitée, responsable de gérer tous les projets de construction. Elle était chargée de la conceptualisation jusqu’à la livraison du projet, de coordonner tout le personnel, incluant les fournisseurs, et de respecter le budget et les dates de tombées. Cecily comprend l’importance d’un budget et maximise toujours toutes les ressources pour minimiser les coûts et s’engage complètement à chacun de ses projets. Cecily s’est joint au Groupe Hewitt en juin 2018 et a été nommée Directrice, gestion de projets et de l’immobilier en janvier 2021.

RODRIGO RIDANO

ANALYSTE, INVESTISSEMENTS

Rodrigo Ridano, M. Sc, CFA, s’est joint à Groupe Hewitt en 2023, apportant avec lui sept années d’expérience professionnelle dans le domaine de la finance. Avant de se joindre à notre équipe, il a été conseiller en audit interne chez Ivanhoé Cambridge, analyste financier chez BMO Marchés des capitaux, et courtier en valeurs mobilières chez CIBC, en plus d’avoir effectué de nombreux stages pendant ses études universitaires. Ses domaines d'expertise comprennent l'analyse des données, l’analyse financière, la gestion des risques et les investissements. Rodrigo est titulaire de deux baccalauréats, en administration des affaires et en finance, de l'Université de Sherbrooke et une maîtrise en finance de l’École de gestion John Molson de l’Université Concordia, où il est devenu membre de la Golden Key Honour Society. Son mémoire de maîtrise portait sur une analyse empirique et quantitative de données ESG et de l’actionnariat institutionnel. En 2023, Rodrigo a obtenu le prestigieux titre d’analyste financier agréé (CFA). Sur le plan personnel, Rodrigo se passionne pour la santé, la culture et l'environnement. Il maintient un régime alimentaire sain, fait régulièrement de l'exercice et écoute de très nombreux livres audio chaque année. En outre, il s'est résolu à adopter des habitudes écologiques et durables dans sa vie quotidienne.

Le Conseil consultatif

JIM HEWITT

Président et Chef du conseil d'administration
En novembre 2017, Jim a été nommé Président du conseil d’administration du Groupe Hewitt inc. et de la Fondation Hewitt suite à la vente de Hewitt Équipement Limitée qui avait été fondé en 1952 par le père de Jim, feu Robert Hewitt. Au moment de la vente, Hewitt Équipement et ses filiales comptaient plus de 2,100 employés répartis à travers le Québec, l’Ontario, les Maritimes et Labrador Ouest.

Au cours de sa carrière, Jim a été actif à la fois en affaires commerciales et communautaires. Il a été membre du Conseil de l’Association canadienne de la construction, de Montréal Board of Trade et La Chambre de Commerce de Montréal Métropolitain. Il était Président du conseil d’administration du Conseil du Patronat du Québec de 1994-1997 et Président de Canadian Association of Equipment Distributors en 1988.

Présentement, il est membre des conseils de la Fondation québécoise des vétérans ( antérieurement la Fondation de l’hôpital Ste-Anne ), du Musée Pointe-à-Callière et du Thousand Islands Boat Museum.

En 2007, il a été intronisé au Club des Entrepreneurs du Conseil du Patronat et en 2012 a été remis la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

DAVID L. MCAUSLAND

Vice-président du conseil d'administration
David McAusland est associé au sein du cabinet McCarthy Tétrault.  Il conseille des entreprises, des actionnaires et des entrepreneurs en matière de stratégies de développement d’entreprise, de fusions, d’acquisitions et de désinvestissements, de financement ainsi que sur des questions relatives à la gouvernance et à la gestion des parties prenantes. 

Me McAusland est diplômé de l’Université McGill (BCL ’76, LLB ’77), est un membre respecté de la communauté corporative canadienne et est reconnu comme un des meilleurs avocats et conseiller corporatif avec une vaste expérience internationale.  Pendant sa carrière, Me McAusland a repoussé les limites conventionnelles et a été au centre de plusieurs importantes transactions innovatives, même créant un précédent. 

Me McAusland est un administrateur de société chevronné.  Il exerce un rôle fondamental auprès d’organismes communautaires et est un ardent défenseur de causes liées au secteur des affaires.

MICHAEL F. MACEY

Membre depuis 2017
Mike a obtenu son baccalauréat en business avec grande distinction en comptabilité du Collège Loyola de l’Université de Montréal et son CPA CA de l’Université McGill. Il s’est joint à l’équipe de PricewaterhouseCoopers à Montréal (antérieurement McDonald Currie, Coopers & Lybrand) pour débuter une carrière de 43 ans dans le domaine de la comptabilité publique.

Antérieurement un conférencier en comptabilité et en impôts aux universités de McGill et de Concordia, Mike a enseigné le cours sur les impôts à l’ICCA (Institute canadien de comptables agréés) pour les comptables et les avocats se concentrant sur l’impôt ainsi qu’à la Société de professionnels en patrimoine et en impôts.

Mike agit comme Administrateur pour la Fondation Louis G. Johnson. Au fil des années, il a également été membre de Conseils de plusieurs organisations dont PricewaterhouseCoopers, de Coopers & Lybrand comme Président, de Lower Canada College, du Club de Curling de Royal Montréal, du Club de Curling de Pointe-Claire et de Catholic Community Services, où il a agi comme Président et Trésorier. Il a également été membre du Conseil de la Fondation de l’hôpital général Lakeshore et de la Fondation de Lower Canada College.

GÉRALD DÉSOURDY

Membre depuis 2017
Gérald est diplômé de l’Université d’Ottawa avec un baccalauréat en commerce option finance. Il s’est joint à la société de construction familiale, Désourdy Construction en 1969, où il a occupé plusieurs postes et devient président du Groupe Désourdy Inc. en 1981 jusqu’à sa vente en 1992.

Suite à la vente en 1992, il fonde Désourdy International, une entreprise qui se spécialise en de grands travaux de génie tant en bâtiment qu’en génie civil. En 2002, il fonde HLT Énergies, une entreprise spécialisée en énergie solaire, qui devient actionnaire de la Société Ekowatt basé en Belgique en partenariat avec la société régionale d’investissement wallonne. Depuis 2008, il dirige la Société en commandite Parc sur Rivière Bromont s.e.c et la Société Samara, qui réalisent des développements immobiliers résidentiels.

Il a été membre de plusieurs conseils d’administration incluant le Conseil du Patronat, le consortium Cross Israël Highway, Agra Engineering, Hewitt Équipement Limitée et Président des conseils de l’Association des constructeurs des routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) et de l’Association Canadienne de la Construction (ACC).

NORMAND LEGAULT

Membre depuis 2025
Au fil des ans, Normand, un entrepreneur en série, a acquis une vaste expérience au sein de conseils d’administration tant dans le secteur privé que public, et en 2001, La Presse l’a nommé Personnalité de l’année en reconnaissance de son leadership et de sa contribution à la communauté d’affaires montréalaise.

Il a dirigé et assuré la promotion du Grand Prix du Canada de Formule 1 de 1990 à 2008, d’abord à titre de directeur général, puis comme président et promoteur. Il a également occupé le poste de président des Championnats du monde aquatiques de la FINA 2005 à Montréal. Entre 2018 et 2023, il a agi comme conseiller principal en capital-investissement auprès de Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB). Il est membre du conseil d’administration de Cogeco inc. depuis 2012, et a siégé comme administrateur et actionnaire de Dorna Sports, l’organisation madrilène responsable du prestigieux championnat du monde MotoGP, de 2013 à 2025.

Il a également présidé les conseils d’administration de plusieurs grandes institutions, dont Aéroports de Montréal (ADM), la Société de la Place-des-Arts, la Société du parc Jean-Drapeau et Montréal International. De plus, il a été président et président du conseil de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Normand a obtenu un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en marketing à l’Université de Sherbrooke.

NORAH TAYLOR

Membre depuis 2025
Norah a consacré sa carrière à Coopers & Lybrand/PwC de 974 jusqu’au moment de sa retraite en 2011 en tant qu’Associée principal en audit où elle a tenu le poste d’Associée depuis 1988. Notamment, Norah fut la première femme nommée comme Associée à la firme.

Norah desservait ses clients dans une grande variété d’industries dont les produits pharmaceutiques, la biotechnologie, la fabrication et la distribution, et la technologie de pointe. Norah a toujours priorisé le rôle de mentor pendant sa carrière et était respectée en tant que modèle pour les femmes occupant des postes de direction.

Norah détient un baccalauréat en administration de Loyola of Montréal, un diplôme d’études supérieures en comptabilité publique de l’Université McGill, et était membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec jusqu’à sa retraite. Norah s’est jointe au Conseil consultatif de Hewitt Équipement Limitée en 2014 et a joué un rôle clé lors de la vente de l'entreprise familiale, de la transition et de la création du Groupe Hewitt. Elle était membre du Conseil d’administration des Services communautaires catholiques de Montréal, un membre du Conseil consultatif de la campagne majeure de la Basilique St. Patrick.

JIM HEWITT

Président et Chef du conseil d'administration
En novembre 2017, Jim a été nommé Président du conseil d’administration du Groupe Hewitt inc. et de la Fondation Hewitt suite à la vente de Hewitt Équipement Limitée qui avait été fondé en 1952 par le père de Jim, feu Robert Hewitt. Au moment de la vente, Hewitt Équipement et ses filiales comptaient plus de 2,100 employés répartis à travers le Québec, l’Ontario, les Maritimes et Labrador Ouest.

Au cours de sa carrière, Jim a été actif à la fois en affaires commerciales et communautaires. Il a été membre du Conseil de l’Association canadienne de la construction, de Montréal Board of Trade et La Chambre de Commerce de Montréal Métropolitain. Il était Président du conseil d’administration du Conseil du Patronat du Québec de 1994-1997 et Président de Canadian Association of Equipment Distributors en 1988.

Présentement, il est membre des conseils de la Fondation québécoise des vétérans ( antérieurement la Fondation de l’hôpital Ste-Anne ), du Musée Pointe-à-Callière et du Thousand Islands Boat Museum.

En 2007, il a été intronisé au Club des Entrepreneurs du Conseil du Patronat et en 2012 a été remis la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

DAVID L. MCAUSLAND

Vice-président du conseil d'administration
David McAusland est associé au sein du cabinet McCarthy Tétrault. Il conseille des entreprises, des actionnaires et des entrepreneurs en matière de stratégies de développement d’entreprise, de fusions, d’acquisitions et de désinvestissements, de financement ainsi que sur des questions relatives à la gouvernance et à la gestion des parties prenantes.

Me McAusland est diplômé de l’Université McGill (BCL ’76, LLB ’77), est un membre respecté de la communauté corporative canadienne et est reconnu comme un des meilleurs avocats et conseiller corporatif avec une vaste expérience internationale.

Pendant sa carrière, Me McAusland a repoussé les limites conventionnelles et a été au centre de plusieurs importantes transactions innovatives, même créant un précédent. Me McAusland est un administrateur de société chevronné. Il exerce un rôle fondamental auprès d’organismes communautaires et est un ardent défenseur de causes liées au secteur des affaires.

MICHAEL F. MACEY

Membre depuis 2017
Mike a obtenu son baccalauréat en business avec grande distinction en comptabilité du Collège Loyola de l’Université de Montréal et son CPA CA de l’Université McGill. Il s’est joint à l’équipe de PricewaterhouseCoopers à Montréal (antérieurement McDonald Currie, Coopers & Lybrand) pour débuter une carrière de 43 ans dans le domaine de la comptabilité publique.

Antérieurement un conférencier en comptabilité et en impôts aux universités de McGill et de Concordia, Mike a enseigné le cours sur les impôts à l’ICCA (Institute canadien de comptables agréés) pour les comptables et les avocats se concentrant sur l’impôt ainsi qu’à la Société de professionnels en patrimoine et en impôts.

Mike agit comme Administrateur pour la Fondation Louis G. Johnson. Au fil des années, il a également été membre de Conseils de plusieurs organisations dont PricewaterhouseCoopers, de Coopers & Lybrand comme Président, de Lower Canada College, du Club de Curling de Royal Montréal, du Club de Curling de Pointe-Claire et de Catholic Community Services, où il a agi comme Président et Trésorier. Il a également été membre du Conseil de la Fondation de l’hôpital général Lakeshore et de la Fondation de Lower Canada College.

GÉRALD DÉSOURDY

Membre depuis 2017
Gérald est diplômé de l’Université d’Ottawa avec un baccalauréat en commerce option finance. Il s’est joint à la société de construction familiale, Désourdy Construction en 1969, où il a occupé plusieurs postes et devient président du Groupe Désourdy Inc. en 1981 jusqu’à sa vente en 1992.

Suite à la vente en 1992, il fonde Désourdy International, une entreprise qui se spécialise en de grands travaux de génie tant en bâtiment qu’en génie civil. En 2002, il fonde HLT Énergies, une entreprise spécialisée en énergie solaire, qui devient actionnaire de la Société Ekowatt basé en Belgique en partenariat avec la société régionale d’investissement wallonne. Depuis 2008, il dirige la Société en commandite Parc sur Rivière Bromont s.e.c et la Société Samara, qui réalisent des développements immobiliers résidentiels.

Il a été membre de plusieurs conseils d’administration incluant le Conseil du Patronat, le consortium Cross Israël Highway, Agra Engineering, Hewitt Équipement Limitée et Président des conseils de l’Association des constructeurs des routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) et de l’Association Canadienne de la Construction (ACC).

NORMAND LEGAULT

Membre depuis 2025
Au fil des ans, Normand, un entrepreneur en série, a acquis une vaste expérience au sein de conseils d’administration tant dans le secteur privé que public, et en 2001, La Presse l’a nommé Personnalité de l’année en reconnaissance de son leadership et de sa contribution à la communauté d’affaires montréalaise.

Il a dirigé et assuré la promotion du Grand Prix du Canada de Formule 1 de 1990 à 2008, d’abord à titre de directeur général, puis comme président et promoteur. Il a également occupé le poste de président des Championnats du monde aquatiques de la FINA 2005 à Montréal. Entre 2018 et 2023, il a agi comme conseiller principal en capital-investissement auprès de Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB). Il est membre du conseil d’administration de Cogeco inc. depuis 2012, et a siégé comme administrateur et actionnaire de Dorna Sports, l’organisation madrilène responsable du prestigieux championnat du monde MotoGP, de 2013 à 2025.

Il a également présidé les conseils d’administration de plusieurs grandes institutions, dont Aéroports de Montréal (ADM), la Société de la Place-des-Arts, la Société du parc Jean-Drapeau et Montréal International. De plus, il a été président et président du conseil de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Normand a obtenu un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en marketing à l’Université de Sherbrooke.

NORAH TAYLOR

Membre depuis 2025
Norah a consacré sa carrière à Coopers & Lybrand/PwC de 974 jusqu’au moment de sa retraite en 2011 en tant qu’Associée principal en audit où elle a tenu le poste d’Associée depuis 1988. Notamment, Norah fut la première femme nommée comme Associée à la firme.

Norah desservait ses clients dans une grande variété d’industries dont les produits pharmaceutiques, la biotechnologie, la fabrication et la distribution, et la technologie de pointe. Norah a toujours priorisé le rôle de mentor pendant sa carrière et était respectée en tant que modèle pour les femmes occupant des postes de direction.

Norah détient un baccalauréat en administration de Loyola of Montréal, un diplôme d’études supérieures en comptabilité publique de l’Université McGill, et était membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec jusqu’à sa retraite.

Norah s’est jointe au Conseil consultatif de Hewitt Équipement Limitée en 2014 et a joué un rôle clé lors de la vente de l'entreprise familiale, de la transition et de la création du Groupe Hewitt. Elle était membre du Conseil d’administration des Services communautaires catholiques de Montréal, un membre du Conseil consultatif de la campagne majeure de la Basilique St. Patrick.

GROUPE HEWITT

L’équipe Groupe Hewitt en 2017.

Debout (de gauche à droite) : Chantal Bourgeois, Jonathan Chabot, David Hewitt, Suzanne Bergeron-Hewitt, Roni Farah, Cecily Ranger.

Assis (de gauche à droite) : David McAusland, Kim Anderson, Jim Hewitt, Russell Hiscock

CHANTAL BOURGEOIS

JONATHAN CHABOT

DAVID HEWITT

SUZANNE BERGERON-HEWITT

RONI FARAH

CECILY RANGER

DAVID L. MCAUSLAND

KIM ANDERSON

JIM HEWITT

RUSSELL HISCOCK