NOS COMITÉS

NOS COMITÉS

Hewitt Group makes investments in public funds, in long-term private companies, and in real estate.  To ensure a formal and thorough thought process and due diligence is respected, Hewitt Group established committees to oversee this process.

Investissements des fonds privés à long-terme

DAVID HEWITT

RONI FARAH

KIM ANDERSON

RUSSELL HISCOCK

RUSSELL HISCOCK

Russell vient tout récemment de prendre sa retraite comme Président et chef de la direction, CN division investissements. Dans ce rôle, il était responsable de tout aspect de gestion et de surveillance organisationnelle des Fonds de fiducie de pension CN, un des plus importants fonds de pension corporatif au Canada. Il était Président du conseil des fonds de pension de deux de ses filiales, soit l’exploration et le développement opérationnel en pétrole et gaz, et a déjà été Président du conseil de Pension Investment Association of Canada (PIAC).

Il est membre du Conseil consultatif de la Fiducie d’investissements du Nunavut, un membre du Conseil d’administration de Valeura Energy et un gouverneur de l’Université de Waterloo.

Il détient un baccalauréat en mathématique de l’Université de Waterloo, une maîtrise en économie de l’Université Western et un MBA de l’Université de Toronto. Il est un Analyste financier agréé, un comptable professionnel agréé et un directeur corporatif certifié.

Investissements des fonds de placements

LUC HOULE

RONI FARAH

DAVID HEWITT

LUC HOULE

Luc a pris sa retraite de CDPQ (Caisse de dépôt et placement du Québec) en janvier 2015 après plus de 29 ans de service. En tant que Vice président principal d’investissements, placements privés, Luc était :

  • Membre du comité de direction
  • Président du comité d’investissement
  • Membre du comité d’investissement
  • Infrastructures
  • Responsable du comité d’évaluation

Il était responsable d’une équipe d’investissement spécialisée dans les placements privés pour les secteurs manufacturiers, de la distribution et des services autant au Québec qu’à l’international. L’équipe a développé et géré un important portefeuille de participations minoritaires dans les entreprises, position de 10 % à 30 % des actions ordinaires, moyenne d’environ 100 $ M par transaction.

Taille du portefeuille plus de $ 5 milliards. (ex. : CGI, WSP, BRP, REXEL, SPIE, ONO, etc…) Le portefeuille ayant généré une excellente performance à travers les différents cycles.

Il a travaillé comme Directeur de comptes chez Crédit industriel Desjardins de 1983 à 1985 et comme Directeur de comptes à la Banque fédérale de développement de 1979 à 1983.

Il a siégé sur de nombreux conseils d’administration de sociétés publiques et privées dont Groupe Transcontinental, Bombardier Produits Récréatifs, Hérous Devtek, etc…

Il détient un baccalauréat en Administration des affaires, option finances de l’Université de Sherbrooke. Présentement, il enseigne à son alma mater.

Investissements immobiliers

OFER DRUCKER

RONI FARAH

DAVID HEWITT

KIM ANDERSON

OFER DRUCKER

Ofer est le Vice-président des investissements et de la gestion des actifs de la Fondation Azrieli. Il gère les titres publics de la Fondation ainsi que ses investissements privés. Il est un répartiteur d’actifs, axé sur la préservation du capital et la création de valeur, en investissant dans des portefeuilles équilibrés et diversifiés, de différentes classes d’actifs.

En outre, Ofer a plus de vingt ans d’expérience pratique dans le domaine de l’immobilier commercial.  En collaboration avec l’équipe immobilière de la Fondation, il gère les propriétés industrielles, commerciales, hôtelières, et de bureaux, avec la responsabilité de stimuler la croissance de la rentabilité, d’augmenter la valeur des actifs, de garantir un flux de trésorerie positif et d’atteindre les objectifs financiers.

Ofer est diplômé d’un baccalauréat en administration du American College à Londres, au Royaume-Uni, et d’une maîtrise en administration de Western International University à Londres, au Royaume-Uni. Il a également suivi divers cours professionnels et obtenu des titres, notamment : la Théorie du portefeuille, répartition des actifs et mesure de la performance de l’Institut canadien des valeurs mobilières, ‘Fundamentals of Alternative Investments’ du Chartered Alternative Investment Analyst Association, ‘Investment Foundation’ du CFA Institute of Canada, et ‘Effective Leadership’ de l’Institut des cadres de l’Université McGill.

Au fil des ans, Ofer a siégé aux conseils d’administration du Fonds National Juif, du Canadian Associates of Ben-Gurion University, de ORT Canada et de Israel Cancer Research Fund.